about - patrick L.

About me

J'avais dans les neuf ou dix ans quand, lors d'une sortie scolaire pour la visite d'un château médiéval, je me suis retrouvé avec une boîte noire (Agfa box) dans les mains et là déclic, au sens propre comme au figuré.

Je recherche avant tout un instant d'émotion pour apporter un souvenir inoubliable et durable.

Je suis un visuel et la photographie, entre autres, est un des moyens de capter cet instant. Il nous fait vivre un sentiment, un souvenir qui, peut-être, s'effacera de l'esprit un temps mais permet à tout moment de revenir sur ce passé pas si lointain. Il nous remémore un évènement intense qui fera ressurgir une période agréable ou pas mais qui fait partie de notre vie. Il nous a touché et permis ainsi de grandir.

Pour parvenir à ces émotions, la photographie est pour moi un vecteur important. Pour réussir à capter cet instant, j'ai besoin d'échanger au préalable pour comprendre le besoin et établir un premier contact. Ceci permet d'obtenir une sorte de complicité qui rend plus facile la prise de vues à venir. 

Je suis photographe amateur depuis pas mal de temps même si j'ai fait un break durant quelques années. L'avènement du numérique a relancé cette envie et depuis c'est un hobby. Je n'ai pas forcément un sujet de prédilection même si je suis tenté par le portrait.



Powered by SmugMug Log In